samedi, mai 29, 2010

La poursuite d'une priorité

Nos priorités changent en fonction du moment. Il y en a de plus agréables que d'autres, donc plus faciles à mener à terme. Certaines peuvent avoir d'énormes conséquences sur nos vies alors que beaucoup sont justes triviales et ne valent pas la peine d'en parler. Certaines sont réglées très rapidement tandis que d'autres prennent un temps fou. Enfin, des objectifs si importants pour nous peuvent souvent paraître dérisoires aux yeux des autres.

Pourtant, quelles que soient les raisons, une priorité doit rester bien en vue et la façon dont nous l'abordons doit être à la fois disciplinée et systématique pour en avoir raison. Voilà déjà un an que je me trouve aux prises avec un important projet qui m'a apporté des tas de hauts et de bas, des temps forts, des instants décevants et qui ont absorbé toute mon attention et toute mon énergie, le tout sans résultat positif pour justifier tous ces efforts. Aujourd'hui, ma priorité reste en place, ma détermination inchangée et je continue de croire que je vais y arriver tôt ou tard. C'est devenu la cause qui désormais mobilise toute mon attention. Je transfère toute mes frustrations vers cet objectif en le transformant en pari audacieux et en sommet à conquérir, ce qui est pour moi une autre façon de me surpasser ...

Aucun commentaire: