mercredi, mai 05, 2010

Combien de bons amis?

Voilà une question bien difficile parce qu'une réponse honnête ne manque jamais d'être une révélation. J'ai un peu moins de 1.000 noms sur mon carnet d'adresses. Certains sont des amis, des membres de ma famille, des relations de travail actuelles et anciennes ou des relations construites au fil des années. Maintenant, combien de vrais amis puis-je extraire de cette multitude? Je dirais que je pourrais les compter sur les doigts de mes deux mains?
Pas si vite, une seule main suffira probablement à les compter. Je n'ai même pas inclus dans le grand total les plus de 200 « amis » Facebook amassés au cours des 18 derniers mois, mais avouons-le, ceux-ci ne sont-ils pas que des amis « virtuels? » Je n'ai pas commencé à compter mes vrais amis et je ne suis pas particulièrement pressé de le faire, mais je pense qu'au mieux, arriverai à en retenir entre 3 et 5, tout au plus. Impressionnant? Non, plutôt matière à réflexion dont il est bon de se souvenir ...

Aucun commentaire: