lundi, mai 31, 2010

Exploiter les meilleurs idées pour stopper la fuite BP ...

L'Amérique est le centre universel de l'invention et des idées de pointe et pourtant, je suis consterné de voir que personne en haut lieu, qu'il s'agisse de notre gouvernement ou du milieu pétrolier, n'a pas encore prit l'initiative de faire appel aux esprits les plus brillants que compte ce pays et le reste du monde, pour apporter des solutions créatives capables d'endiguer cette fuite de pétrole dévastatrice que jusqu'ici BP a malheureusement été incapable de contenir.

Il devrait y avoir des tas de candidats pour ce genre de tâche; depuis des étudiants, des ingénieurs, des scientifiques, jusqu'à des inventeurs isolés ou même des enfants. Si une série de récompenses étaient offertes, du voyage dans l'une des dernières missions de la navette spatiale de la NASA, à un forfait de voyages aériens gratuits pendant toute une vie, d'un chèque de 200 millions de dollars, ou même d'un week-end avec George Clooney ou Angelina Jolie, nous pourrions être en mesure de mettre nos esprits les plus brillants au travail à plein pot. Si malgré ça aucune solution ne se profilait, j'admettrais alors que nous sommes devenus un pays de citoyens complètement à cours d'idées et que notre civilisation est vraiment fichue.

J'ai effectué quelques recherches rapides sur Internet et en particulier sur Youtube qui m'ont amené à découvrir un nombre impressionnant de solutions concoctées en dernière minute qui vont du plus grossier au sublime. J'ose espérer que ma maigre moisson ne serait rien en comparaison de l'inondation de solutions fantastiques et d'idées efficaces obtenues en organisant un concours dans le but de boucher cette fuite révoltante. Il y aurait il des candidats?

Aucun commentaire: