vendredi, mai 28, 2010

Le « lumbagomètre »

Permettez-moi de présenter l'appareil que j'ai développé pour mesurer l'évolution de mon lombalgie aiguë, ou encore « lumbago, » comme nos amis italiens doivent toujours appeler ça. L'idée m'en ait venu parce que - probablement comme tout un chacun - je finis toujours par oublier l'aspect négatif des choses tout autant que mes souffrances physiques occasionnelles. Depuis que je me bats contre cette affliction, j'essaie de me remonter le moral en mesurant mes progrès quotidiens.

Le problème est que les paramètres évoluent constamment à différents rythmes et qu'il est très difficile de bien saisir le résultat d'ensemble. Comme ce mal implique la variabilité de la douleur et la mobilité, ces deux éléments ajoutés définissent mon expérience réelle, qui le premier jour se montait a quelque chose de 100% déplaisant, alors qu'un rétablissement complet devrait ramener cette même valeur à zéro. Dans cet esprit, j'ai généré un premier tableau qui vous permettra de juger de mes progrès après seulement cinq jours de galère. Une mise à jour accompagnée de commentaires philosophiques sera disponible dès que j'aurai retrouvé le nirvana physique. Promis!

Aucun commentaire: