samedi, mai 08, 2010

L'entraînement de terroristes

Il y a encore peu de temps et jusqu'au 11 Septembre 2001, l'entraînement de terroristes se traduisait par des frappes impitoyables, rapides et sans bavures. Après la chaussure piégée britannique, le bombardier de Noël né au Nigeria et celui qui vient d'abandonner son 4x4 en plein milieu de Time Square, il apparaîtrait que la formation de terroristes par le djihad, commence à laisser sérieusement à désirer car elle ne produit plus les résultats attendus et apparait aussi peu soignée que fiable par son amateurisme. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de me lamenter sur les échecs du djihadisme, mais voulais simplement constater que l'enseignement technique dans ce domaine, comme partout ailleurs du reste, commence à se détériorer.

Comme j'aime voir un aspect positif dans chaque situation, je me demande si après l'Afghanistan et le Pakistan et leurs programme d'éducation en chute libre, quel pays ou région pourrait bien prendre le relais pour former tous ces fanatiques? Je pensais qu'aux États-Unis, l'Idaho ou le Michigan avec leurs effrayantes milices aryennes constitueraient une option incontournable mais quelqu'un pourrait peut-être suggérer d'autre lieux d'entrainement en dehors de nos frontières qui offriraient des normes de contrôle de qualité encore plus strictes et efficaces. J'attends vos suggestions ...

Aucun commentaire: