lundi, février 04, 2008

Un nouveau prophète arrive...

Si vous suivez la religion mormone, vous avez sans doute entendu que Gordon B. Hinckley, président et prophète de l'église mormone, est décédé la semaine dernière à l'âge de 97 ans. Il a été enterré en grande pompe samedi et la nuit dernière, nous avons vu une répétition de son entrevue avec Mike Wallace en 1996 pour l’émission d’actualité "60 Minutes". Dans celle-ci, Hinckley répondait à certaines questions, en esquivait une poignée d'autres, toujours avec l’attitude de « petit malin » qui caractérise si bien les fidèles de son église et nous rappelait a l’occasion notre bricoleur Lynn T. qui avait l'habitude de ricaner dans notre dos lorsque nous lui demandions quelque chose d’un peu spécial, et avait toujours le don de nous faire sentir que nous étions simplement une espèce inférieure. Cela se comprend assez bien quand vous croyez que vous êtes le « peuple choisi de dieu » et que vous flottez sans discussion aucune au-dessus du « reste .». J’ai aussi appris que les plus âgés de ceux qui constituent le quorum des douze apôtres (le comité de direction de la religion) va succéder à Hinckley comme nouveau prophète. Je suis un peu déçu car je pensais que l’église m’offrirait cette responsabilité, comme j’ai toujours été très fort en prévisions à l'époque où je travaillais dans la vente et cela aurait été une grande expérience à ajouter sur mon CV comme j'aurais certainement eu de nombreuses « révélations » qui sont également une exigence de ce poste. Eh bien, je dois donc me résigner et faire le deuil de cette carrière ; je n’ai désormais qu’une seule et simple question pour le nouveau prophète, à savoir si l’indice boursier du Dow Jones finira 2008 au dessus des 14000 points…

Aucun commentaire: