jeudi, février 21, 2008

Le survêtement de Fidel Castro

Je ne suis pas un inconditionel ami de Fidel, mais ce que j’aime beaucoup chez lui, c'est son survêtement Adidas. Un de mes vœux secrets est qu’il m’en fasse cadeau le jour où il prendra effectivement sa retraite afin que je puisse l’endosser pour frimer comme il le fait constamment sur les photos ou à la télévision.
J’ai moi aussi un « training » de marque Nike acheté à Denver il y a six ou sept ans. Je n’aime pas particulièrement sa couleur marron mais ce vêtement est en excellente condition et je crains que je sois encore obligé de le porter pendant de bien longues années. Même si, comme je l’espère, Fidel me donne sa tenue, je garderais la mienne pour courir pendant la saison froide, mais lorsque j’accueillerai des amis à la maison, lorsque nous aurons un repas de famille, ou encore si la presse et la télévision nationales devaient me pressentir pour une entrevue, je porterai alors la tenue que m’aurait donné Fidel. Je mettrais simplement à jour la broderie au nom de l’ancien révolutionnaire et la remplacerait avec mon propre prénom afin de dissiper toute idée que j’aurai pu autrefois être un petit dictateur.

Aucun commentaire: