jeudi, décembre 06, 2007

Rêves chaotiques

Quand je peux m’en souvenir, mes rêves ne sont ni effrayants, ni sensuels; ils baignent simplement dans le désordre et l’action anarchique. Pour d’étranges raisons, la plupart d’entre-eux me ramènent aux jours où je travaillais dans la vente et dans le secteur commercial, et tous sont caractérisés par des situations sous très haute pression (nous évoquions celles-ci hier) et se déroulent dans le contexte de foires professionnelles ou de réunions importantes où se mélangent actionnaires, comité de direction, forces de vente et clients. Le plus souvent, ces rêves me placent dans des situations inextricables, où l’ancien se mélange au nouveau, le détail insignifiant devient soudainement très important, où rien n’est plus logique, où tous m’en veulent et où je semble avoir perdu le peu de bon sens que je croyais posséder. Quand tout explose, le rêve s’effondre, je me réveille complètement, il est juste 5 heures 30 du matin.

Aucun commentaire: