dimanche, décembre 30, 2007

Comme un Parisien

Pendant des années, j’ai toujours souscrit à la théorie selon laquelle il n’y a qu’une seule bonne manière de mettre ses planches sur un porte-ski, à savoir, talons devant, spatules derrière, ne serait-ce que pour respecter un minimum d’aérodynamisme. Dans le passé, et principalement lorsque je vivais dans les Alpes, je me moquais de ceux qui mettait leurs skis spatules en avant, et avec me amis, nous pensions qu’il ne pouvais s’agir que de «Parisiens». En effet, dans les Alpes, les Parisiens sont considérés comme les New Yorkais aux Etats-Unis. Des gens qui ont ont tout vu et savent tout faire, et qui cependant n’ont pas vraiment l’esprit pratique. Les années ont passé, les skis ont évolués et les automobiles ont également bien changé; aujourd’hui, si vous avez une voiture familiale ou un «4x4» il est devenu quasiment impossible de mettre les skis sur le toit avec les spatules dirigées vers l’arrière. Ne me demandez pas pourquoi; peut-être s’agit t’il de la façon dont les toits sont conçut, ou que nos ski sont à la fois plus courts, plus larges, avec des fixations très élaborées, ou encore peut-être encore de la manière dont le hayon arrière s’articule sur la plupart de ces véhicules. Voila pourquoi, depuis maintenant sept ans, avec beaucoup de réticence et d’embarras, je n’ai pas d’autre choix que de placer mes skis sur le toit de mon auto «comme un vrai Parisien.»

Aucun commentaire: