dimanche, décembre 23, 2007

L’art d’écouter l’iPod

J’ai découvert qu’il y a plus d’une façon d’utiliser un balladeur mp3. Jusqu’alors, je choisissait toujours l’option pêle-mêle qui amène les morceaux de musique de façon inattendue et rend l’écoute à la fois agréable et pleine de surprises. Quand je skie seul, j’écoute mon iPod et je règle le volume suffisamment bas pour converser avec les gens lorsque je remonte en télésiège, mais juste assez pour entendre et préserver mes tympans un peu plus longtemps. Hier, alors que je skiais avec mon balladeur, je réalisait que j’entendais plus d’une fois la même chanson interprétée par un artiste différent et de manière consécutive. D’abord, j’ai crus que j’entendais des «voix» ou que le disque dur de ma machine «dérapait» quelque peu. En me creusant la cervelle, je finissait par réaliser que les morceaux jouaient par ordre alphabétique, chose qui ne m’était jamais arrivée auparavant. Inutile de vous dire que tout l’après midi, il m’a fallut entendre des chansons dont les titres commençaient tous par la lettre «w», et cela n’en finissait pas!

Aucun commentaire: