mardi, décembre 25, 2007

Peur d’apprendre?

J’ai décidé de maîtriser un nouveau logiciel qui devrait aider a exécuter mes activités journalières plus rationnellement et avec – je l’espère – de meilleurs résultats. Le problème est que je me trouve dans une situation où je me sens «bloqué» et incapable d’aller de l’avant. Qu’est-ce qui peut bien causer cette paralysie? Sans doute l’aversion que nous avons tous à nous adapter à de nouvelles circonstances, le sentiment d’avoir l’air idiot en faisant quelque chose de nouveau, l’allergie à l’effort, en bref la peur du changement. Apprendre représente l’étape indispensable sur le chemin de la connaissance, et le savoir est la meilleure munition pour prendre le changement à bras-le-corps. Dans les quelques jours de 2007 qui restent, j’ai l’intention de m’atteler sérieusement à cette nouvelle façon de faire mon travail, et j’espère qu’ainsi, je dépasserai ma peur d’apprendre et continuerai de grandir un peu!

Aucun commentaire: