mercredi, décembre 26, 2007

N’oublions pas la chance

Je suis convaincu que la chance a une influence énorme sur nos vies; en fait, celle-ci est probablement beaucoup plus importante que la beauté ou l’intelligence! Son rôle peut être positif ou négatif, mais comme je suis assez optimiste je ne vois guère que son bon coté. Bonne ou mauvaise, je ne peux pas dire que la chance soit distribuée également car il me semble en recevoir plus que ma part. Ce qui est certain, c’est que sans une bonne dose de chance, la vie serait beaucoup moins drôle. Alors que je bénéficie largement de ses apports, je ne sais guère comment classifier cette force étrange. Même pour moi qui ne suis pas religieux, la bonne fortune parait liée à la spiritualité. Je vois son rôle comme celui du marionnetiste tirant les ficelles qui actionnent la tête et les membres de son sujet dans des gestes bien définis; il semble y avoir un être ou une force qui contrôle nos vies et nous empêche de faire de grosses erreurs; tout comme une espèce d’ombrelle protectrice, la chance est sans doute apparentée à son cousin «Karma.» Je suis très reconnaissant de l’énorme part de chance que je reçois afin de pouvoir mener ma petite vie toute simple et je ne pourrais pas m’en passer.

Aucun commentaire: