lundi, décembre 17, 2007

Quand une solution surgit

Toute question devrait toujours conduire à une solution ; cela illustre tout au moins ma façon de penser. D’ordinaire, lorsque je me trouve confronté avec un problème ou un conflit qui doivent être résolus, une période d’incubation intervient pendant laquelle mon subconscient examine la situation – et je présume – recherche un angle d’attaque en vue d’une résolution. Soudain, lorsque je me réveille au beau milieu de la nuit ou lorsque je suis en train de courir le matin, une solution se manifeste (désolé, ce genre de révélation ne m’est pas encore arrivé dans la douche!) Je ne prétends pas que toutes ces solutions vont aboutir, mais au pire, elle constituent souvent un premier pas utile afin de résoudre le problème auquel on se trouve confronté. J’espère tout simplement que ces idées continuent à se matérialiser...

Aucun commentaire: