vendredi, novembre 09, 2007

Peut-on encore faire confiance en Dieu?

Aujourd’hui, quand je vois le cours de change de notre dollar, je me demande qui était vraiment responsable et qui a laissé les choses en arriver là. Cela me frappe d’autant plus que lorsque je regarde la devise « En Dieu est notre confiance » qui apparaît sur tous nos billets de banque américains, je me demande « à quoi bon ? » Pour être franc, Je pense que Dieu, auquel nous avons fait confiance pendant si longtemps n’est maintenant plus motivé et plus à la hauteur de sa tâche. Je ne parle pas seulement du dollar, mais du 11 Septembre, de l’ouragan Katrina, du sida, de l’épidémie d’obésité et de la crise des prêts hypothécaires à risque, pour ne lister que quelques problèmes. Il serait peut-être de temps de sanctionner sa médiocre performance. C’est justement ce qui s’est produit la semaine dernière lorsque E. Stanley O’Neal, président de Merrill Lynch et Charles Prince président de Citigroup ont du démissionner de leur postes après avoir apporté de très mauvaises nouvelles à leurs actionnaires respectifs. Attention, je ne dis pas qu’il faille mettre Dieu à la porte, mais Monsieur Polson, notre ministre des finances et Monsieur Bernanke président de notre Reserve Fédérale, qui tous deux sont fort décents, pourraient gentiment mettre un peu de pression sur Dieu pour qu’il démissionne ou encore pour qu’il accepte une mutation. Il pourrait par exemple s’installer dans ce nouveau système solaire « 55 Cancri » où une planète qui ressemble a la terre a été découverte Mardi dernier, de l’autre cote de la Voie lactée à seulement 41 années lumières d’ici. Si Dieu acceptait de démissionner et de partir là -bas, tout le monde y trouverai son compte ; En ce qui le concerne, il apprécierai un changement bien mérité, il serai possible de le surveiller au moyen d’un puissant télescope sans qu’il puisse nous voir, et notre planète terre y gagnerait énormément. A peu près tous les conflits armés à travers le monde cesseraient presque immédiatement. Le taux de natalité se mettrait en chute libre et très vite la vie sur terre se normaliserait et redeviendrai durable. Alors, qu’attend-il notre gouvernement ?

Aucun commentaire: