jeudi, novembre 15, 2007

Pas de neige?

Si vous skiez ou faites du surf, et vous souciez de l’enneigement en début de saison, rappelez vous simplement de bien gérer vos souhaits. Après plus de 50 ans passés dans les montagnes et en contact direct avec la branche des sports d’hiver, j’admets volontiers m’être fait plus que ma part de souci à propos des conditions d’enneigement. Combien de fois me suis-je tourné en direction du firmament, en espérant, en rêvant et parfois même en priant. Au fil des ans, j’ai appris comme beaucoup, que la grande majorité de nos soucis représente une perte de temps et d’énergie mentale considérables. Aujourd’hui j’ai profondément changé mon attitude à propos de ma façon de gérer mes attentes. Dès que la fin de l’automne arrive, je n’attends peu ou presque rien en matière de chutes de neige. De cette manière, la variation la plus minime par rapport à mes espoirs ne peut se traduire que par une bonne surprise et d’excellentes nouvelles. Ce niveau d’espérance au ras du sol peut sembler quelque peu cynique, mais fonctionne parfaitement bien et constitue l’antidote appropriée lorsque les hypothèses les plus radieuses ne sont pas au rendez-vous. Bien que j’applique consciencieusement cette méthode aux futures chutes de neige, il me parait évident que le champs d’application de celle-ci soit tout à fait universel et puisse être utilisé pour faire face à toutes ces incertitudes qui occasionnent la majorité de nos soucis et créent, à terme, des tas de tensions bien inutiles. Aujourd’hui, je pense que ma prochaine priorité sera d’appliquer le système à mes investissements boursiers...

Aucun commentaire: