vendredi, novembre 02, 2007

Passion sacrée…

Petit, j’adorais dessiner; principalement des personnages, des petits objets, et des tas de choses dans le genre. A l’âge de dix ans, mes créations m’avaient permit de gagner un concours dont le prix était un voyage en avion à travers l’Europe pour une semaine avec d’autres enfants de mon âge. Plus tard, lorsque j’étais à l’école ou que j’aidais dans l’affaire familiale, faire des dessins restait ma passion, sauf que cela était vu comme un obstacle à mon travail et était fortement découragé et réprimé à chaque fois que je me faisait attraper en train de griffoner. Il y a un soir ou deux, alors que je regardais une émission télévisée sur la vie de Charles Shulz, le créateur de la bande dessinée «Peanuts», cela me rappela ce feu qui a brûlé en moi si longtemps et qui demeure toujours présent. La morale de cette histoire est qu’il faut toujours faire ce que son fort intérieur ordonne et ignorer ce qu’en disent les autres...

Aucun commentaire: