vendredi, novembre 23, 2007

Démarrage à sec

C’est le 23ème hiver que nous passons à Park City, et c’est aussi l’un des plus secs. Après des chutes de neiges bien ennuyeuses toutes les deux semaines en Septembre et Octobre, les cieux ont fournit toutes les précipitations dont ils étaient capables. Dieu merci pour l’air glacial Arctique qui nous amène -10 degrés Centigrades tous les matins et reste en dessous de zéro pendant la journée. Avec ces températures, nos stations ont ouvert leurs portefeuilles et se sont finalement mis à faire de la neige; jusqu’alors, elle comptaient sur un cadeau du ciel leur permettant d’optimiser leurs bénéfices. Aujourd’hui, Park City commence sa saison avec une seule piste ouverte. Je ne skierai pas car je pense que je mérite mieux, et comme je l’avais déjà expliqué, je n’attend rien de bien spécifique en matière de chutes de neige naturelle. Alors que certains lavent leur voitures, effectuent une danse des neiges ou vont en pèlerinage à Lourdes, je reste tranquille et contrôle mes espoirs quand à l’arrivée de la poudreuse; celle-ci sera là bien assez tôt!

Aucun commentaire: