mercredi, novembre 21, 2007

Après-ski

Les vieux skis ne meurent pas vraiment… Quand ils ne servent plus à grand chose et ne peuvent pas être recyclés, il vont juste à la décharge et là, qui sait ce qui peut leur arriver. J’espère bien sincèrement que mes vieilles planches ne tombent pas simplement dans l’oubli. Ce matin j’ai fais mes adieux à mes anciens compagnons de glisse; il y avait une paire de Rossignol 9X, très étroits et peu adaptés au «carving», une paire de Dynastar Skicross 66 qui bien qu’encore assez étroits, m’introduisaient à cette même technique et au ski d’aujourd’hui, et enfin une paire de planches plus larges, des Dynastar Intuitiv 74 qui – des trois – étaient les plus endommagés (avec environ 15 cm de carre arrachée sur l’un d’entre eux.) Les Rossignols étaient les moins usagés, mais je n’ai jamais eu d’atomes crochus pour la marque. Ma seule expérience précédente avec Rossignol était une paire de Roc 550 que j’utilisais pour enseigner le ski en Australie au début des années 70. Les Dynastars par contre étaient des skis à tout faire sur lesquels je pouvais toujours compter; trop souvent malmenés, ils ont laissés des milliers de traces dans la poudreuse de l’Utah et savaient toujours aller très vite. Ah, ils vont me manquer! Je ne sais guère ce que va devenir leur âme, mais compte-tenu de leur penchant pour la vitesse et les émotions fortes, j’espère sincèrement les voir se réincarner en planeur de haut niveau ou en aile composite, ou peut-être - c’est un peu moins flatteur - en chaise rustique de style Adirondack. Qui sait?

2 commentaires:

youki design a dit…

ah les roc 550 et leur grand frère st 650!!! je donnerai cher pour une paire de roc 550 en 1,85m équipés de look n17 rouges bien sûr, trop top vintage

martine a dit…

Bonjour, j'ai des ROC 550 en super état avec des fixations Look "bouteille" a vendre ... me contacter a mad_f@laposte.net

martine