samedi, novembre 24, 2007

Coûts d’entretien

Par pure coïncidence, j’ai emmené ma voiture pour sa révision des 60000 miles (environ 96000 km) à peu près en même temps que j’effectuais mon dernier bilan de santé; pour la petite histoire, disons que ce dernier était un peu, à quelques semaines près, ma révision des 60 ans. Alors que les résultats dans les deux cas étaient assez bons, les factures respectives en disaient long. Écoutez plutôt; je m’attendais à payer plus pour l’auto et moins pour le corps. Au bout du compte, la facture pour mon véhicule de fabrication Allemande se montait à environ 330 Euros alors que celle correspondant à ma personne physique atteignait les 460 Euros! Autrefois, la révision de mon automobile était ce qui coûtait le plus, mais maintenant, la situation s'est retournée à cause des coûts de santé qui ne cessent de monter et de mon âge plus avancé. Le bon coté de la chose est que je me sens très valorisé; en effet, je suis maintenant plus cher à l’entretien qu’une voiture de luxe. Si ce n’est pas bon pour le porte-feuille c’est parfait pour l’amour-propre!

Aucun commentaire: