Cela n’aura pas été une bonne semaine pour Trump. Maintenant qu'il a attrapé le virus tant redouté, sa santé est passée au peigne fin. Deux choses sont certaines ; il a 74 ans et cela le place dans une tranche d'âge dangereuse et en plus, il est obèse, ce qui n'arrange rien.
Le 3 juin, Sean Conley, le médecin de la Maison Blanche, disait: « Bien qu'il soit obèse, le président Donald Trump est en bonne santé. Selon son histoire médicale, mon examen et mes consultations, les données indiquent qu'il reste en bonne santé. »
Une bonne nouvelle, et contrairement à ce que certains journalistes ont rapporté par peur de la Maison Blanche, Trump n'est pas simplement « en surpoids ». Selon M. Conley, ses 111 kilos pour une taille d’un mètre 91, le mettent au dessus du seuil d'obésité.
À cette époque, Sean Conley avait également confirmé que Trump avait suivi un traitement de deux semaines à l'hydroxychloroquine, un médicament contre le paludisme, dont le président s’était fait le fervent avocat. En plus de cela, il a également pris des suppléments de zinc et de vitamine D.
Espérons que sa bonne préparation pour vaincre le virus lui permettra de surmonter l’épreuve présente et d’être de retour en forme le soir de l’élection !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire