Je viens d'apprendre que Powder Magazine, fondé à Sun Valley dans l’Idaho en 1972, va arrêter sa publication, ainsi que trois autres magazines dont Snowboarder, Bike and Surfer, tous propriété d'America Media Inc. (AMI) à Carlsbad, en Californie.
L’annonce a été faite autour de la sortie du premier numéro de Powder du Volume 45. Seul le magazine en ligne Snowboarder.com sera maintenu cet hiver pour répondre aux obligations contractuelles de la publication par rapport aux compétitions Dew, qui fait également partie du groupe AMI.
Selon le personnel de Powder, tous travaillent encore sur les deux numéros restants du magazine, d'abord leur numéro « Gear Guide » distribué gratuitement auprès des magasins de ski des États-Unis, et leur numéro « Photo Annuel », qui sera en kiosque le 16 novembre prochain.
Powder était une alternative bienvenue, une bouffée d'air frais, remplie d’irrévérence et de liberté par rapport au magazine Skiing, aujourd’hui disparu, et à son homologue Ski, encore à peine vivant, et leurs articles souvent sérieux, toujours techniques et plutôt ennuyeux.
Les superbes photos qu’offrait Powder ne laisseront que des souvenirs inoubliables dans l'esprit de ses fidèles lecteurs pendant ses 49 ans d'existence. Un excellent magazine de plus, victime d'Internet et de Covid-19. Adieu Powder !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire