mardi, octobre 20, 2020

Neuf mois de méditation ...

Le 20 janvier dernier, j’ajoutais la méditation à ma routine quotidienne. À partir d’aujourd’hui, je l’ai fait sans manquer une seule journée et je me sens très bien. 

Voici quelques observations que je peux faire en ce moment. Bien que répétée, l'expérience n'est jamais, jamais la même. Chaque session est distinctement différente dans ce qu'elle me fait ressentir et ce qu'elle m’apporte. 

Je trouve cela relaxant, ouvrant la porte à mon être profond, paisible, tranquille et dépourvu de tout sentiment intense. J'ai constaté que je pouvais le faire indépendamment des bruits environnants et autres distractions. 

Du point de vue des avantages tangibles que cela m’a apporté, cette pratique a eu un effet bénéfique sur ma mémoire. Alors que j'avais toujours du mal à me souvenir de faits, de noms et de tas d'autres sujets, je les retrouve beaucoup plus facilement. Je trouve aussi la pratique un vrai plaisir qui m'attend tôt, chaque matin. 

Parfois, cela n’est pas toujours facile et bien que je puisse voir où des progrès peuvent être réalisés, je suis bien conscient qu'il me faudra beaucoup de temps pour y parvenir, si cela est possible. 

Quoi qu’il en soit, bien assez d'arguments positifs pour continuer la méditation avec enthousiasme !

Aucun commentaire: