Cela représentait une baisse de 13% de téléspectateurs par rapport au premier affrontement Clinton-Trump. Cela voudrait dire aussi qu’un plus grand nombre de gens sont fatigués du "Clown" comme Biden appelle si bien son adversaire.
Cela reflète également le fait qu’après quatre ans, les gens sont devenus moins dépendants des réseaux de télévision, trouvant la plus grande partie de l’information qu’ils recherchent en ligne.
Typiquement, les débats présidentiels sont parmi les émissions les plus regardées de l'année, tombant dans la même catégorie que le Super Bowl, et ses 100 millions de téléspectateurs, ou la soirée électorale, qui en 2016 avait rassemblé une audience de 71 millions.
Les 17,8 millions de républicains et trumpistes purs et durs, généralement des vieux, ont regardé religieusement Fox News, la seule source d'information en laquelle ils croient encore.
Les deux autres débats prévus auront-ils lieu? C'est une question ouverte car Trump pourrait bien ne pas aimer certaines des nouvelles restrictions concoctées par la commission sur les débats présidentiels et choisir de ne pas participer.
Cela me conviendrait parfaitement car il a prouvé qu’il ne faisait intellectuellement pas le poids dans un vrai débat, puisqu’il n’est guère capable que d’interrompre et de proférer des insultes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire