Sûrement pas. Jésus n'était ni un fan du mensonge, ni des insultes, du sectarisme, du racisme, de l'égoïsme et de l'hypocrisie.
Je pense aussi que l'Église catholique était essentiellement basée sur les enseignements prodigués par Jésus, mais en cette année électorale, alors que Donald Trump perd du terrain, chaque vote compte et il espère beaucoup que les catholiques américains vont compenser les pertes qu’il est en droit d’attendre.
L’association « Catholics for Trump » (Les catholiques pour Trump) a pour mission de donner aux catholiques apparemment d'excellentes excuses pour réélire notre cher aspirant-dictateur en « partageant les nombreux succès qu’a apporté son administration », y compris bien sûr les positions contre l’avortement.Pourtant, en s'alignant sur un président qui déchire les familles d'immigrants, nie l’existence du changement climatique, attise les divisions raciales et soutient les politiques économiques qui nuisent aux plus pauvres, les dirigeants catholiques oublient ce que sont les enseignements du Christ.
Il n'y a pratiquement rien en faveur de la vie dans ce que veut promouvoir Trump. Je me demande ce que mon bon copain le pape François pense de ces Évêques et de leurs brebis égarés ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire