Il y a près de 12 ans, je faisais la bonne heure de route qui sépare Park City de Snowbasin, pour skier sur le site olympique des épreuves de vitesse lors des J.O. de 2002.
J’y étais allé à deux reprises. C'était fin avril, et seule la télécabine Strawberry était encore ouverte et je ne pouvais alors pas skier sur le secteur « John Paul » de ce beau massif.
Cet endroit ainsi que la remontée qui s’y trouve ont été nommés après John Paul Jones, un natif de la ville d'Ogden toute proche.
Celui-ci avait perdu la vie lors de la bataille de Belvedere, en Italie, pendant la Seconde Guerre mondiale, où la 10e Division de Montagne avait vaincu l’ennemi et fut la première unité alliée à traverser le Po.
Jones, qui adorait sa région et était un fervent supporter de la future station de Snowbasin, était mort avant d'avoir vu son rêve se réaliser.
Hier, quand je suis revenu skier avec mon petit-fils, nous avons enfin pu skier dans cette partie de le station et avons adoré le petit téléphérique d’Allen Peak ainsi que le télésiège John Paul Express!
Nous avons trouvé que ce petit domaine était parmi les meilleurs de tout l'Utah, du moins pour le genre de ski que j'aime et pratique, et mon petit-fils qui a skié comme un champion tout l'après-midi était tout à fait d’accord ...
lundi, janvier 20, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire