Il semblerai que dans l’Ouest Américain, les stations de ski aient abandonné la guerre contre les petits arbustes qui envahissent leurs meilleurs pistes et passages, surtout en début de la saison. Ils attendent sans doute que les usagers les tranchent à coups de carres répétés.
Ces arbrisseaux gênants ne sont pas trop dangereux tant qu’il font moins de 15 mm de diamètre, mais au-dessus de cette taille, ceux-ci peuvent vraiment gâcher une journée de ski en créant un danger non négligeable. Alors, c’est ca le gros problème, me demanderez-vous?
Eh bien oui, d'une part, cela rend le ski beaucoup plus dangereux, surtout quand les stations se vantent de tous leurs « hectares skiables » en ne manquant jamais d’exagérer, mais aussi c’est un bon moyen de mieux répartir plus de skieurs hors des pistes sur-fréquentées en encourageant d’avantage d’usager à évoluer hors-piste, surtout pendant les périodes de pointe.
Comme je l'ai déjà dit, les stations devrait couper toutes ces pousses régulièrement et en rotation. Peut-être en définissant cinq ou six zones et chaque année, travailler sur l'une d'elles avec des cisailles à main ou des machines.
Pas compliqué, juste une simple question d’entretien régulièrement programmé.
vendredi, janvier 10, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire