lundi, janvier 13, 2020

Un job au « Petit Pin »

Le premier hiver où j'ai travaillé à l'école de ski d'Avoriaz, au dessus de Morzine, il y a tout juste un demi-siècle, la neige était plutôt rare en ce début janvier, tout comme les clients potentiels et les leçons de ski, du reste.

Pour gagner deux ou trois francs, Eric Eartz, l'entrepreneur-propriétaire parisien qui avait monté un commerce jeu de mots « Petit Pain – Petit Pin », m'avait embauché temporairement pour installer de isolation thermique au niveau inférieur de son restaurant improvisé.

Le projet était assez désorganisé, il y faisait très froid et je n’aimais pas ce genre de travail. C'était juste une occupation nécessaire, mais j'ai continué jusqu’au bout.

Quand je suis parti pour aller à Paris pour y enseigner le ski pendant 2 semaines sur une petite piste de ski en plastique installée sur le toit du "Printemps", la neige s’est alors mise à tomber tellement fort que 1969-1970 allait finir par être l'hiver le plus enneigé de tout le XXe siècle dans ma région d’origine ...

Aucun commentaire: