Depuis longtemps, j’ai réalisé que les échecs constituaient les ingrédients les plus important dans la recette de tout succès.
Cette vue ne semble être pas partagée par certains de nos candidats démocrates comme Amy Klobuchar et Elizabeth Warren qui, selon cette dernière, étaient « les seules personnes participant au [dernier] débat à avoir remporté toutes les élections auxquelles elles ont participé ... »
Cela a été dit dans un contexte où elles défendaient les chances des femmes à la présidence des États-Unis, mais selon moi, gagner tout le temps n'est absolument pas une garantie que la formule fonctionnera indéfiniment.
J’aurai tendance à faire d’avantage confiance à un candidat qui compte quelques échecs dans son palmarès. On apprend énormément quand on échoue, mais très peu quand on réussit. En fait, une réussite constante et d’avantage de nature à installer une certaine arrogance chez tout individu.
Ce qui est pourtant absolument garanti, c'est que l'une des deux, Warren ou Klobuchar, est certaine de ne perdre cette élection primaire.
dimanche, janvier 19, 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire