samedi, octobre 12, 2019

Sommes-nous devenus « unbossable » ?

D’abord que veut dire « unbossable » ?

Il s'agit de ma propre invention. Probablement quelqu’un d’insoumis, qui ne tolère plus d’être commandé. En anglais on dit « to boss someone around » pour "donner des ordres" …

L'autre jour, alors que nous étions en taxi, la chauffeur nous a posé beaucoup de questions, dont certaines étaient un tantinet trop personnelles.

Cela m’a un peu énervée et quand elle m'a demandé: « « Que faisais-tu avant d'être à la retraite ? » J’ai répondu: «Ce serai beaucoup trop long à t’expliquer ; je dirai simplement que depuis la retraite, nous n’avons plus besoin de nous stresser au travail et nos patrons (boss en anglais) ne nous manquent pas du tout. En fait, je dirai que sommes désormais devenus « unbossable » (impossibles à commander) ».

C’est bien ça, nous ne pouvons plus être contrôlés par qui que ce soit ». J’ai trouvé que ma réponse était bien ficelée et je suis assez content d’avoir remis cette petite curieuse à sa place !

Aucun commentaire: