jeudi, octobre 31, 2019

Le 737 MAX est-il récupérable ?

Ces derniers jours, Dennis Muilenburg, le grand patron de Boeing, s’est retrouvé sur la sellette et lorsqu'un parent d’une des victimes lui a demandé de démissionner, il a répondu en affirmant qu'il n'avait pas été élevé pour abandonner si facilement.

Le problème est que lui ainsi que son conseil d’administration sont soit complètement pourris, soit totalement incompétents, mais ne devraient surtout pas être autorisés à rester à la tête de la société. On pourrait en dire autant des membres de l’administration fédérale (FAA) qui ont étés plus que laxistes avec le processus de certification du 737 MAX.

Dans le même temps, il n’y a toujours aucune date précise prévue où le « problème de logiciel » devrait être « réglé » et même si un tel développement se concrétisait, qui oserait voler dans cet appareil maudit ?

Je pense que Boeing n’aura finalement pas d’autre option que de reprendre tous les avions qui on étés vendus ou sont commandés, et si cela est possible, essayer de les retransformer peut-être en 737, version originale.

Au bout compte, Boeing devra se mettre à développer immédiatement l'avion qu'il aurait dû créer de toute pièce au lieu de « bricoler » cette version MAX qui n’a désormais plus d’avenir…

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