dimanche, octobre 20, 2019

Quand la neige arrive trop tôt ...

Ce mois d’octobre aura été jusqu'à présent particulièrement enneigé. Park City a reçu sa première couche de poudre le 17 octobre, et ce matin c’était encore plus blanc !

Est-ce que tout ça va rester ? Peut-être dans les sommets, mais probablement pas autour de notre maison.

Cela dit, les premiers flocons de neige ne manquent jamais d’enthousiasmer les gens du coin, ceux de Salt Lake City et tous les amoureux de l'Utah, qu'ils vivent à Los Angeles, New York ou en Floride. Ces premières chutes de neige ne font plus sur moi l’impression qu’elles faisaient autrefois.

Tout d’abord, ma survie ne dépend plus à 100% du ski et j’ai appris, au fil des ans, à ne pas trop me laisser exciter par cette neige prématurée. Je préférerais avoir de fortes accumulations de poudreuse en début décembre plutôt qu’une myriade de petites précipitations en octobre qui finissent toutes par fondre.

Pourtant, ce matin, je ressens toujours cette vieille anticipation !

Aucun commentaire: