mardi, octobre 22, 2019

Snowboarder à en mourir

Hier, lors de notre promenade matinale, nous avons remarqué des traces de snowboard toutes fraîche au cimetière de Park City et cela n’a pas manqué de nous intriguer.
J’ai également remarqué qu’elles arrivaient toutes au même endroit, vers une modeste pierre tombale à même le sol, où se trouvait gravé le prénom d’Anna.

Je me suis alors rapproché et, utilisant ce talent secret, jamais encore révélé, qui consiste à parler aux morts, j'ai engagé une conversation avec le défunt qui habitait là.

Après m'être présenté, j'ai demandé: « Qui êtes-vous ? » « Je m’appelle Anna, » me répondit un voix, « Comment vas-tu ? »

J’ai aussitôt dit : « Bien, je n’ai pas pu m'empêcher de remarquer les jolies traces que quelqu'un a faites à côté de votre tombe. C’est vraiment cool. »

Toute fière, elle s’est alors écriée: « C’est moi hier, juste après la chute de neige. J’ai pas pu résister ! »

Impressionné, j’ai laissé échapper mon admiration : « Et bien, t’es vachement bonne ! Tu fais ça souvent ? »

Elle a admis: « Pas aussi souvent que je devrais, en plus je fatigue très vite et c'est très pénible de sortir et rentrer la planche dans la tombe, mais quand tu aimes la glisse, rien ne t'arrête ! »

Surpris, j’ai essayé de conclure : «Alors, pas de snowboard aujourd'hui ? »

Elle a alors parfaitement compris mon soucis en disant: « Tu sais, j’aime mieux ne pas sortir pendant le jour, je ne suis plus tellement jolie ! »

Aucun commentaire: