À mon avis, ce 4ème débat démocratique aura été assez décevant. La raison principale reste que le trio de vieux qui sont toujours en tête, continuent de vieillir plus vite que prévu, et je n’ai aucune envie de me farcir un autre président septuagénaire.
Sanders a encore prit un coup de vieux après sa crise cardiaque et n’a pas rajeuni, Biden avait l’air aux abois et Warren semblait nerveuse et sur la défensive.
Biden dit que le programme de santé de Sanders et Warren coûtera 3 000 milliards de dollars par an, ce qui est un peu en dessous de ce que coûtent aujourd’hui les soins de santé aux États-Unis. Il n'y a donc pas un centime ajouté à ce que nous payons pour rester en bonne santé, et tout est une question de saisie de données. Qui paie exactement pour quoi et comment?
Quant à Warren, elle est toujours incapable d’expliquer comment elle va payer pour tous ses programmes. Leurs petites calculettes ne sont sûrement pas assez fiables pour avoir leur place sur le bureau présidentiel ...
Les deux seules raisons de se réjouir, Dieu merci, viennent de candidats plus jeunes, Buttigied et Klobuchar qui se sont distingués, mais ceux-ci feraient mieux de se mettre le « turbo » s'ils veulent avoir une chance à être nominés. Enfin, je pense qu’Harris est cuite et que Booker ainsi qu’O'Rourke semblent désormais à court d’idées…
La bonne nouvelle finale est que, même le pire des candidats qui on débattu hier soir est encore et de loin, le ou la plus qualifié(e) par rapport au clown qui occupe la maison Blanche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire