Alors que nous étions en Europe, c’était le « changement climatique », pas Trump, qui était le sujet quotidien de nos conversations. J’ai déjà beaucoup écrit sur le sujet, mais je crois utile de rappeler que les émissions de CO2 ne sont pas la vraie raison de nos malheurs.
Le problème est que nous sommes beaucoup trop nombreux sur une planète devenue trop étroite pour accueillir une présence humaine aussi massive et en proie à des désirs inassouvis d'expansion et de domination.
Le vrai problème c’est la surpopulation, pas les émissions de CO2, qui est la raison derrière le symptôme du réchauffement climatique. Ne croyez pas que je suggère d’annihiler deux tiers de l'humanité d’un seul coup. Pas du tout.
Je recommande plutôt des mesures fortes, généralisées et globales pour limiter et contrôler les naissances, afin de ralentir de façon radicale l’explosion de la population planétaire avant de passer à la vitesse supérieure et songer à réduire celle-ci graduellement pour retrouver un équilibre durable.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire