Pour notre dernière matinée à Budapest, nous avions visité le Grand Musée National Hongrois qui se trouve dans le centre-ville. L’endroit est immense et retrace une histoire du pays souvent troublée et tumultueuse.
Parmi des millions de pièces exposées, j'ai été frappé par les armures moyenâgeuses et en particulier par l’une d’entre elles faite sur mesure pour un jeune adolescent. Certains enfants sont vraiment beaucoup plus privilégiés que d’autres!
Il y avait tellement d'objets à voir que lorsque la visite du musée fut terminée, il ne nous restait plus d'énergie et nous étions prêts à prendre le chemin de l’aéroport pour sauter dans notre vol Easyjet, cette compagnie aérienne « low-cost » qui casse les prix partout en Europe, et que nous utilisions pour la toute première fois.
Après un vol spectaculaire au-dessus des Alpes, nous avons atterri à Genève et avons été harcelés (comme d’habitude) chez le loueur de voitures à cause de ma carte de crédit américaine Visa dont les inscriptions et numéros ne sont pas en relief.
En plus, après m’être battu comme un beau diable pour utiliser cette carte, il nous a fallu attendre beaucoup trop longtemps pour que notre voiture soit prête, même si celle-ci devait nous être délivrée sale, et sans le plein d’essence complet.
Dans la nuit noire, nous avons enfin prit la route pour rejoindre mon ancien village perché les montagnes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire