Mon frère a un terrible cas de BPCO.
Terrible, parce qu’il est sous oxygène supplémentaire depuis 11 ans et reste constamment sous l’effet de la progression dégénérative de la maladie au point qu’il n’a plus d’énergie et que certaines de ses fonctions vitales, comme sa vue, commencent à faiblir.
Maintenant, il peut difficilement se lever et se déplacer, mais refuse toujours d'être déplacé en fauteuil roulant.
C’est lui qui, malgré sa terrible maladie, a insisté pour que 16 membres de sa famille le rejoignent pour le déjeuner dans un restaurant local à Morzine, pour marquer l’occasion de notre visite, malgré sa quasi-incapacité à se déplacer et les énormes efforts et la douleur que cela lui occasionne.
Un tel déplacement est exacerbé par le constant souci d’avoir suffisamment d'oxygène en réserve dans sa bouteille portable. Sa détermination, son appréciation de la vie et son amour pour sa petite fille de 7 ans, sont ce qui le pousse littéralement à continuer en dépit de toutes ces souffrances et ces difficultés.
Il est une source d’inspiration pour nous tous, et nous devons toujours nous en souvenir lorsque nous éprouvons des frustration triviale à propos de tout et de rien, qui ne valent vraiment pas la peine de nous emballer. Il est mon héros et je l’aime.
dimanche, octobre 06, 2019
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire