jeudi, février 08, 2018

Shiffrinizez votre façon de skier !

J'ai toujours prêché en faveur de « skier léger ».

C'est, en fait, se comporter un peu comme s'il on était une plume flottant sur la neige, en l'effleurant à peine, en faisant un minimum de gestes, en restant bien centré et en définissant une ligne directionnelle juste avant que les skis ne l'atteigne.

Le tout en dépensant un minimum d'énergie et en extrayant l'essence même du sport.

Maintenant, existe-t-il un exemple qui nous permette de nous garder en tête et de suivre ce qu'il faut faire ?

Pas besoin d'aller bien loin avec notre Mikaela Shiffrin nationale. C'est pourquoi à chaque fois que j'y pense, quand je skie, j'imagine que je ski aussi bien qu'elle, que je flotte dans sa perfection technique et que tout se passe à merveille.

Résultat, la réalité est souvent près de cette image idéalisée. J'ai dit « près » bien sûr, mais cela me semble suffisant et je m'en contente.

Qu'attendez vous alors pour « Shiffriniser » votre façon de skier ?

Aucun commentaire: