Par contre, la course a dû être humiliante pour Ted Ligety qui a vu sa propre étoile chuter soudainement pendant ce qui sera probablement ses derniers jeux olympiques. Après presque deux ans d'absence en raison de blessures et d’opérations, la technique GS a évolué de manière importante en devenant beaucoup plus agressive.
Au lieu de « tirer » des courbes et impressionnantes, les coureurs de pointe (et Hirscher en particulier) pivotent maintenant brutalement au dernier moment juste au-dessus de la porte, coupant le plus près possible, tout en « carvant » la partie inférieure du virage jusqu'au prochain « pivot ». Cette nouvelle approche semble beaucoup plus rapide, et particulièrement en pente forte.
Le changement est toujours dur à avaler, surtout quand il faut abandonner une méthode qui s'est avérée payante dans le passé.
Parions d'ores et déjà qu l'approche puissante et agressive d'Hirscher sera à l'ordre du jour de toutes les séances d’entraînement dans la plupart des équipes ce printemps et cet été ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire