Il n'y a aucun doute qu'en ce qui concerne au moins l'Amérique - les J.O. d'hiver constituent une formidable promotion gratuite pour tous les sports d'hiver, et en particulier le ski et le snowboard.
Cela dit, regarder ce spectacle nous oblige d'avaler une surdose d'épreuves discutables, voire inutiles, mixée avec un déluge de publicités répétitives et abêtissantes.
Dieu merci, nous quand même eu quelques points d'orgue, comme le témoignage de Sophia Goggia ou les deux médailles d'or d'Ester Ledecka en snowboard et en ski alpin, qui ont démontré au monde, s'il le fallait, que ce qui compte n'est pas juste le nombre de paires de ski qu'un athlète trimbale autour du monde dans ses déplacements.
J'espère que NBC obtiendra un rendement décent sur son investissement de 963 millions de dollars et que PyeongChang a reçu toute la publicité que cette ville pouvait espérer. Je n'en suis pas si sûr, car je n'ai pas appris grand chose à propos de cette localité Sud-coréenne.
Les Jeux olympiques sont avant tout une affaire de gros sous, orchestrée par la mafia du CIO à Lausanne, mais c'est bien à nous de garder la tête froide devant toute cette gabegie. Après tout, les J.O. ne sont qu'une collection de compétitions individuelles, comprimée sur deux semaines, qui ont la particularité douteuse de se produire dans un cadre faste et exagéré.
dimanche, février 25, 2018
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