samedi, février 17, 2018

Où suis-je spirituellement ?

Parfois, j'ai souvent du mal à définir dans quelle « case » mon système de croyance personnel s'inscrit.

Bien que je rejette les croyances des religions organisées comme les religions abrahamiques, il y a des aspects du Taoïsme ou du Bouddhisme qui me plaisent assez bien, mais en bout de compte, je me situe vraiment à cheval entre l'Humanisme et le Panthéisme.

Au cas où vous l'auriez oublié, l'humanisme est une façon de penser basé sur l'importance de notre coté humain à l’opposé de toute force divine ou surnaturelle. Les humanistes croient généralement en la valeur et en la bonté de l’être humain, ainsi qu'en ses besoins, et ne préconisent que des moyens rationnels pour résoudre ses problèmes.

D'un son côté, le panthéisme est une doctrine qui identifie Dieu à la nature et à l'univers, ou encore dans laquelle les forces de la nature et de l'univers sont vues comme des manifestations divines.

De quel côté penchez-vous?

Aucun commentaire: