Quand vous skiez, est-ce que vous aimez perdre votre temps coincé dans une remontée mécanique destinée à vous transporter « horizontalement » ? Sûrement pas si vous êtes comme moi. En fait, j’évite ce genre de remontées comme la peste chaque fois que je peux.
Ceci dit, le domaine skiable de Park City est si grand, et avec le manque de neige naturelle dont nous souffrons cette saison, il est parfois difficile d'éviter de prendre ce genre de remontée mécanique. Un excellent exemple est la télécabine QuickSilver qui va et vient entre le massif des Canyons et de Park City.
Si le côté ouest (200 mètres de dénivelé) du bas à la ligne de crêtes est skiable pour tous quand il y a assez de neige, on ne peut pas en dire autant du côté est qui est encore terriblement mal desservi en matière d’accès-skieurs, mais pourrait disposer d'une descente pittoresque et agréable sur le versant de Park City (environ 320 mètres de dénivelé) au lieu d'avoir à descendre en télécabine, ce qui pour moi est une hérésie.
Ce qu'il faudrait simplement, c'est bulldozer un sentier assez large du sommet de la crête (suffisamment étroit et assez plat au départ) avant de s'élargir ensuite à mesure qu'il entre dans la foret de trembles, en le faisant serpenter quelque peu, avant d'atteindre la station inférieure du télésiège de Mother Lode. Bien entendu, la corniche de crêtes devrait être régulièrement dynamitée pour déclencher les avalanches, comme cela se fait partout.
La pente et la largeur de la piste ainsi créée devrait être comme celles de « White Pine » et de « Harmony » qui sont très bien conçues sans virages brutes en épingle à cheveux. Si les utilisateurs veulent skier dans la combe et « faire du fond » sur le chemin de service tout plat ou plonger en dessous de ce dernier quand le bas est ouvert, rien ne les en empêche.
Une solution simple, plaisante et facilement réalisable. Mais qu'attend-donc Park City Mountain ?
jeudi, février 01, 2018
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