mercredi, février 14, 2018

Marcel Rosset, 1944-2018

Marcel nous a quitté ce 13 Février dernier. La première fois que j'ai l'ai rencontré, c’était en 1961, à Cluses, à l’École Nationale d'Horlogerie.  J’étais un « bleu » et il était déjà en première. J'enviais son statut « d'ancien ».

Ensuite, je me souviens avoir fait la Vallée Blanche, avec lui, au printemps 1970. Nous l'avions pris chez lui à Scionzier, où il travaillait comme technicien.

Morzine lui manquait tellement, que peu de temps après, il abandonna son poste et sa carrière industrielle pour nous rejoindre à l'école de ski d'Avoriaz.

Depuis, je le voyais tres tôt chaque matin en train de préparer et de farter ses skis.

En plus des ses hobbies comme le jardinage, la pêche et la chasse, il avait monté, en compagnie d'un autre moniteur d'Avoriaz, une entreprise d'entretien qui le tenait très occupé pendant le reste de l’année.

Je lui avais rendu visite en octobre 2013 et nous avions eu un dernier entretien téléphonique le 21 octobre 2017.

Je garderai en tète sa bonne nature, son sens de l'humour et sa simplicité.

C'est un bon copain qui va me manquer.

Aucun commentaire: