samedi, octobre 14, 2017

Malbouffe chez KLM

Au cas où vous ne le sauriez pas, l'acronyme « KLM » signifie Koninklijke Luchtvaart Maatschappij, qui se traduit par « Lignes aériennes royales hollandaises ». Parfait, sauf que la nourriture qu'ils servent sur certains de leurs vols peut-être carrément toxique.

Quand nous avons volé KLM de Nice à Amsterdam pour rentrer en Amérique, la compagnie aérienne des Pays-Bas nous a servi des sandwichs pour le petit déjeuner qui n'étaient pas des plus attirants. Méfiante, mon femme en a pris une bouchée et a arrêté sur le champ.

Comme j'avais assez faim, j'ai tout mangé, sans me douter qu'un peu plus tard, cette friandise hollandaise allait me torturer. On pourrait penser que la fusion de KLM avec Air France aurait pu avoir une influence positive sur la qualité culinaire de la compagnie, mais apparemment pas.

De retour à la maison, j'ai eu une intoxication alimentaire si grave que j'ai vraiment cru que j'allais y passer. Comme j'écris tout cela, j'ai donc survécu, mais assez pour bien me rappeler d’éviter de voler sur KLM et manger leur nourriture avariée.

Mieux encore, lors de notre prochain vol, et quelle que soit la compagnie aérienne, nous allons embarquer notre propre nourriture avant de monter à bord. Encore une fois, on apprends quelque chose de nouveau tous les jours !

Aucun commentaire: