vendredi, octobre 20, 2017

Neige ou pas ?

Hier, le centre de prédiction climatique de l'Amérique du Nord, NOAA, nous a annoncé la couleur de l'hiver prochain. D’après ce qu'il nous raconte, la Niña devrait être de retour cette saison et jouer un rôle important sur ce qui doit nous tomber sur la tête pendant la saison blanche.

Bien entendu, ma première réaction a été de chercher à quantifier le manteau neigeux prévu pour l'Utah et ce que j'ai découvert, c'est que nos températures moyennes allaient être plus élevées (je m'y attendais et ce n'est pas bon signe) mais nos précipitations seraient plus abondantes (parfait, dans la mesure où elles seront « solides »).

Cela dit, je compte revenir à ce blog vers la mi-avril, l'an prochain, pour vérifier si ces prévision valent la peine d'être prises en considération ou si c'est de la pure foutaise. Affaire à suivre !

Aucun commentaire: