Notre propriété est bordée d'arbres sur trois de ses côtés ; alors que ma femme tolère les conifères, elle n'aime pas du tout les trembles qu'elle considère comme de véritables « mauvaises herbes » envahissantes.
Cela ne me dérange pas et de plus, j'ai horreur de couper tout arbre quel qu’il soit. Cette différence d'opinion est exactement partagée sur les lignes féminines/masculines avec Michelle et Bret, nos voisins vers l'ouest.
C'est ainsi que dimanche dernier, nous avons eu une réunion informelle entre nos deux ménages et les deux hommes ont essentiellement pliés sous les demandes de leurs compagnes respectives, acceptant de couper un grand nombre de trembles qui essayaient de survivre entre nos deux maisons.
Après que cette condamnation à mort soit tombée sur des arbres qui n'avaient fait aucun mal, j'ai commencé à être saisit tas de remords, mais ceux-ci ne m'ont pourtant pas empêché d'aller m'acheter une nouvelle scie que j'ai testé illico-presto dans l'heure qui a suivit et pendant laquelles sept arbres se sont retrouvés étendus sur notre pelouse.
J'admets que ces arbres n'étaient pas énormes, mais leur avenir était brillant, surtout tous les mois d'octobre quand ils portent leur parure d'or ! Certain trembles assez costauds ont demandé grâce, chose que je leur ai immédiatement accordé, essentiellement parce que leur tronc était trop grand et que les couper m'aurait prit trop de temps.
Après avoir évalué l’étendue de mon travail de bûcheronnage, mon épouse a semblé heureuse, mes voisins étaient impressionnés et j'espère que ce sujet ne reviendra pas sur la tapis pour une autre année ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire