lundi, octobre 30, 2017

Notes dissonantes à Sölden

Je n'ai pas regardé le slalom géant dames et je n'ai pas pu voir les hommes non plus car la course a été annulée. Cela dit, je parle de regarder tout cela en différé, car je ne me sens plus le courage de me lever au petit matin pour suivre une compétition de ski.

La course dame était bien et sans grande surprise. Comme d'habitude, Lindsey Vonn, a fait de son mieux pour se faire remarquer, d’abord en annonçant qu'elle allait enfin participer au géant, sans trop s'attendre cependant à manquer de se qualifier.

À peu près au même moment, dans une entrevue du 24 Octobre accordée au journal Aftonbladet en Suède, elle avait évoqué le circuit féminin et avait dit: « Je pense qu'il est important que les femmes aient les mêmes droits que les hommes, la vue générale dominante et que nous sommes des citoyennes de deuxième classe en Coupe du monde. Vous savez, nous sommes l’élément accessoire du spectacle tandis que les hommes restent le centre d'attention. »

Je suis assez d'accord avec son opinion mais je crains que le ski en tant que sport est tellement petit sur le plan planétaire, qu'il n'a ni assez d'argent, ni assez de media et de fans changer les choses, aussi tristes qu'elles puissent être.
Pour ce qui est de la course messieurs, c'est un excès de vent qui a malheureusement annulé l’épreuve dimanche, mais alors dites moi pourquoi les organisateurs n'ont-ils pas reporté la course au jour suivant (les prévisions météo étaient alors au grand beau) et faire perdre un temps précieux et subir des frais de déplacements obscènes aux athlètes et à leur équipes ?

Cela me semble inexcusable et montre, s'il le fallait encore, que la Fédération Internationale de Ski est dirigée par une bande de bureaucrates incompétents et dépourvus de tout bon sens.

Aucun commentaire: