Dans la vie, il existe certaines situations pour lesquelles nous ne sommes jamais bien préparés ; comme gagner au loto, mourir ou avoir une crevaison.
Hier, à moins de 300 mètres après avoir quitté la maison, j'ai ressenti que quelque chose n'allait pas bien avec mon auto et j'ai très vite compris que je venais de crever.
Comme j'étais en plein virage, j'ai du m’arrêter un peu plus loin, là où je pourrais réparer en toute sécurité ; j'ai donc procédé au changement de la roue qui avait une superbe vis à bois incrustée au beau milieu de sa bande de roulement.
Au même moment, deux jeunes latinos se sont arrêtés, sans doute alarmés par ma vieillesse et ma fragilité, et m'ont très gentiment demandé si nous avions besoin d'aide. J'ai refusé poliment, mais bon dieu, je ne parvenais pas à trouver tous les accessoires nécessaires pour changer la roue.
C'est la deuxième fois que cela se produit avec cette voiture et même si je savais que la manivelle du cric manquante (numéro 3 sur le dessin) était cachée quelque part, je ne pouvais plus me souvenir de l'endroit exact.
J'ai même ouvert le capot avant (?) pour la chercher en vain et alors que je feuilletais frénétiquement le manuel, je me suis tout d'un coup rappelé que l'outil en question était logé sous un panneau situé à gauche de la roue de secours.
Quand j'ai finalement enlevé la roue endommagée et installé la roue de secours, j'ai réalisée que celle ci était complètement dégonflée et il m'a alors fallu retourner à la maison, la regonfler presque entièrement avant de filer vers la station service.
C'est à ce moment-là que j'ai commencé à penser qu'une répétition régulière des procédures de changement de roue, ainsi qu'une vérification de la pression d'air de la roue de secours, ne serait peut-être pas une si mauvaise idée ...
samedi, octobre 21, 2017
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