vendredi, octobre 13, 2017

Qu'améliorer à Deer Valley?

Être la « première station d'Amérique du Nord » pourrait suggérer une perfection évidente, mais nous savons tous que cette qualité n'est pas de ce monde ; en tout cas, pour ceux qui connaissent bien la station de Deer Valley, il y a beaucoup de choses qui pourraient encore être améliorées.

Les suggestions personnelles qui suivent sont le fruit de saisons d'expérience et d'observations. Commençons au début, avec le parc à voiture. En ce moment, les skieurs peuvent décharger leur matériel au pied de la station et ensuite le chauffeur, ou tous les skieurs, s'ils ne veulent pas attendre le service de déchargement vont devoir retourner au pied des pistes à pied, ou attendre et sauter dans le petit train-navette.

Pourquoi n'aurait-on pas une série de tapis roulants couverts, tout comme les escalators à Beaver Creek, près de Vail ? Ensuite, il y a les forfaits en papier antiques qu'il faut encore attacher à l'anorak ou le forfait saison qui doit être placé en bonne vue. Il est grand temps de passer de passer à un système électronique et de savoir enfin combien de skieurs se baladent sur les pistes.

Sur celles-ci, et particulièrement au sommet de Bald Mountain, les skieurs n'ont le choix qu'entre les pistes super raides et gelées du sommet et la serpentine raplapla pour débutants de Homeward Bound.

Il faudrait aussi élargir tous les goulots d’étranglement comme l'Ontario par exemple; juste un peu de créativite devrait avoir raison de ces gros problèmes ! De plus, la station devrait penser un peu plus à ses clients et retarder les heures de fermeture d'Empire et Lady Morgan, sans oublier de faire démarrer Carpenter un peu plus tôt le matin pour dégorger la foule de skieurs qui attendent à Snow Park.

Exiger que tous les moniteurs de ski portent un casque signalerait que la sécurité des skieurs est d'avantage prise au sérieux, et enfin ne serait-il pas enfin temps de laisser tous les usager (skieurs et snowboardeurs) profiter de la montagne ensemble?

Bien sûr, Deer Valley ne rajeunit pas et attirer d'avantage de jeunes ne serait pas une si mauvaise idée en apportant des activités reflétant d'avantage les goûts de leur génération.

En désignant une zone où pourrait être construits des « snow parks » pour ces tous ces jeunes et pendant qu'on y est, se débarrasser des Cadillacs qui sont les voitures officielles de la station et qui font vraiment gériatriques ?

Enfin, les goûts changent et évoluent tout le temps et il me semble aussi que les services de restauration de la station sont un peu trop figés dans le passé et devraient maintenir leur leadership en innovant leur menus, leur service et leurs prestations.

Dois-je mentionner aussi la création d'un bon site web et d'une appli qui sert à quelque chose, mais maintenant vous voyez où je veux en venir …

Aucun commentaire: