samedi, octobre 07, 2017

Internet, style Club Med

La connexion Internet c'est comme la liberté; c'est pour moi un droit inaliénable; point barre.

Eh bien, pas si vite; lorsque nous sommes arrivés au Club Med, comme nous l'avons fait dans n'importe quel hôtel ou complexe, nous nous sommes immédiatement connecté au système Wifi avec de mauvais résultats.

Mon épouse a eu du mal à utiliser son iPad (l'image sautait, le chargement prenait une éternité) et je ne suis pas parvenu à faire fonctionner mon ordinateur portable ainsi que mon « smartphone » avec ce qui devait s'avérer être un Internet inutilisable (style 1995).

Au début, j'ai d'abord mis cela sur le compte de mon ordinateur portable et et des navigateurs que j'utilise habituellement. Il m'a fallu 2 jours pour réaliser que le problème venait du Club Med, pas de mon matériel.

Le Club Med d'Opio sachant pertinemment que son Wifi ordinaire est parfaitement inutilisable, avait quand même le culot de proposer un soit-disant « haut débit » pour un prix supplémentaire ; pourquoi n'avons-nous pas étés alertés de ce problème à l'enregistrement ?

Certains « GO » se sont permit de me dire que « au Club Med il faut déconnecter » ou encore « Vous êtes à la retraite, vous n'avez pas besoin d'Internet », ce qui est totalement inacceptable. Nous avons voyagé extensivement dans le sud-est de la France avant notre séjour à Opio et partout où nous sommes restés nous avons reçu un excellent signal internet dans des hôtels qui coûtaient moins que 100 euros la nuit.

Comment alors ne pas recevoir la même prestation au Club Med qui coûte deux à quatre fois plus que ça ? De plus nous n'aurions jamais décidé de venir au Club Med si nous avions su que le service Wifi ne fonctionnait pas. Enfin, les GO que nous avons contacté à ce sujet ont tous avoué que tous les GM se plaignaient du mauvais Internet.

Après avoir lutté pendant une journée et avoir dû être méchant et menaçant, j'ai finalement obtenu accès à un Wifi utilisable que l’établissement à les nerfs de vendre en supplément. Oh oui, juste pour notre dernier jour de séjour!

Aucun commentaire: