mercredi, octobre 11, 2017

La grosse question : Morzine ou Park City ?

Comme c'est toujours le cas à chaque retour de France, mon épouse me demande quels sont mes sentiments à propos de mon village natal de Haute-Savoie et comment je le compare à notre Park City quotidien.

Ma réponse reste à peu près toujours la même. Le style de vie à la française est amusant mais aussi assez compliqué. La vie à Park City's est beaucoup plus simple et facile. La météo à Morzine c'est 250 jours de précipitations par an contre 250 jours de soleil en Utah. À Park City le temps est toujours sec et au grand beau.
Le ski y est incroyablement bon alors que la neige n'est pas si bonne et qu'il y a beaucoup plus de monde sur les pistes françaises.

Bien évidement, il reste la nourriture. Nous mangeons comme des rois en France, alors qu'en Amérique, les gens ont plutôt tendance à manger comme ... Trump !

Heureusement - et cela fait déjà 40 ans que la tendance est en place – le fossé se comble dans ce domaine, et ma femme et moi sommes restés plutôt sveltes !

Aucun commentaire: